Projet de loi sur l'harcèlement sexuel.

Publié le par TEMOTEM

 

 

Séance du 29 novembre 2012 

Mes-images-2 0047 copie3

Mme Eléanor PARKER

 

 

 

Monsieur le Président de la Polynésie française

Monsieur le Président de l’assemblée de la Polynésie française

Mesdames et Messieurs les ministres,

Monsieur le ministre de l’économie,

Mesdames et messieurs,

 

 

Je resterais brève sur le sujet car à mon sens ce combat d’améliorer le train de vie professionnelle de tout un chacun est essentiel.

 

Les intérêts, parfois opposés, des salariés et des employeurs peuvent entraîner des conflits. Et cessituations peuvent porter atteinte à la dignité des salariés, et prendre un caractère de harcèlement moral, voire de harcèlement sexuel.

 

Nous savons aujourd’hui à notre échelle locale que ces victimes se défendent par le biais du code pénal.

D’où le combat de ma collègue et élue S. Manutahi Levy-Agami d’adapter le code du travail à notre pays en le tropicalisant.

Il faut un encadrement juridique mais aussi un soutien global de mes collègues quant à ce projet de loi. Nous savons tous que ce n’est que la partie voyant de l’iceberg.

 

Il me semblait toutefois judicieux quand même de le dire que ce projet ne protège pas que le salarié mais n’oublions pas que les employeurs peuvent aussi faire l’objet d’un harcèlement moral ou physique.

 

Je vous remercie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article