Droit de réponse à l’article de Mr Micaël Taputu

Publié le par TEMOTEM

 

 

Droit de réponse à l’article de Mr Micaël Taputu intitulé

« les îliens « négocient » avec l’UPLD »

                                                                      

 

Le groupe TE MANA O TE MAU MOTU ne peut accepter que des journalistes se permettent de comparer notre Président à un mafieu. Cela constitue une dérive grave qui engage son auteur, qui n’a pas pris la peine de nous contacter, et l’organe de presse publiant de telles calomnies.

 

Nous considérons, par ailleurs, que l’article n’indique qu’une vérité tronquée.

 

Si un certain nombre d’élus, dont certains du groupe UPLD, ont répondu favorablement à une demande formulée par des partenaires sociaux c’est justement parce qu’ils ont le sentiment de ne pas voir été consultés une fois le texte rédigé. Il en va de même d’un certain nombre d’experts qui, dans vos colonnes, ont pointé les avancées mais aussi les améliorations à introduire dans le dispositif proposé par le Gouvernement.

 

Dès lors, il nous semble important d’organiser des discussions pour s’assurer d’une réforme, par ailleurs essentielle, recouvrant le plus grand consensus. Eleanor Parker, présidente de la commission des affaires économiques, organisera des séances de travail qui débuteront dans les meilleurs délais.

 

Enfin, quoiqu’en pense l’intelligentsia de Papeete, il est naturel que le groupe TE MANA O TE MAU MOTU soit en mesure, à l’occasion d’échéances électorales, de porter la voix de ses électeurs. Trop longtemps leur vote a été déconsidéré alors que dans le même temps leurs problèmes quotidiens tels que l’enclavement, l’accès aux soins et aux services administratifs et l’éducation,…perdurent.

Publié dans Communiqués de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article