Rédaction relative à loi du pays portant réglementation de la concurrence en PF

Publié le par TEMOTEM

 

 Rédaction relative à loi du pays

portant réglementation de la concurrence en PF (Report)

 

(Séance du 10 mai 2012)

 

 

eleanor parker

 Mme Eléanor PARKER

 

 

Le groupe TE MANA O TE MAU MOTU s’interroge l’opportunité d’avoir inscrit ce projet de réglementation à l’ordre du jour de notre séance.

 

Une telle réforme par ailleurs essentielle pour nos consommateurs, nos entreprises et partant pour notre économie ne semble pas avoir recueilli le consensus suffisamment large qui sied à des changements d’une telle ampleur.

 

Il nous semble donc urgent de reprendre les discussions avec toutes les forces vives de notre pays et en particulier avec les consommateurs et les entreprises pour que soit élaboré un texte qui répondra à toutes les exigences.

 

Par ailleurs, il nous semble urgent de concentrer nos efforts sur la croissance de notre économie. Non seulement par des mesures de relance, dont les moyens sont notablement contraints, mais également par des mesures visant à améliorer les relations administratives et fiscales du Pays avec ses forces vives et le pouvoir d’achat des ménages. Ce sont là des mesures qui pourraient également redonner de l’emploi.

 

En l’absence d’une autorité indépendante le dispositif apparait enfin incomplet.

 

Le groupe TE MANA O TE MAU MOTU propose qu’au travers de la commission des affaires économiques que je préside, soit organisée une séance de travail avec des experts, des représentants des organisations patronales et des consommateurs.

 

Il n’est donc pas question de remettre en question la nécessité d’une telle avancée qu’appelle de ses vœux l’ensemble de notre population.

 

Mais en l’état, la sagesse s’impose au groupe TE MANA O TE MAU MOTU et l’invite à requérir le report de l’étude de ce texte.

 

Je vous remercie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article