Ingrid Betancourt libérée

Publié le par TEMOTEM

TE MANA O TE MAU MOTU

Assemblée de la Polynésie française

COMMUNIQUE

         Ingrid Betancourt est une femme politique courageuse, jeune députée et sénateur, militante écologiste, et qui s’est investie entièrement dans la vie de son pays, la Colombie. Elle militera pour les Droits de l’Homme, elle condamnera le pouvoir corrompu des narcotrafiquants, jusqu’à son enlèvement par les FARC le 23 février 2002. La libération d’Ingrid Betancourt, annoncée aujourd’hui le 2 juillet 2008, après 6 années de prise en otage, est un véritable soulagement pour tous ceux qui croient en la liberté d’opinion et d’expression politique.

Cet épisode nous rappelle que les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie, créées en 1964, ont fait de l’idéologie marxiste révolutionnaire la plus nuisible des armes. Au-delà de l’événementiel de la libération de cette jeune femme, n’oublions pas que la démocratie est sous la menace perpétuelle des conflits idéologiques et politiques et ceci, dans tous les pays.  Qu’il existe aujourd’hui encore, de nombreux otages politiques anonymes, et que la Liberté des Hommes n’est jamais entièrement conquise.

Nous exprimons, en tant qu’élus polynésiens, notre joie et notre soulagement, en ce jour de libération d’une femme courageuse, Madame Ingrid Bétancourt.

 

Mme Eléanor PARKER

Vice présidente de TE MANA O TE MAU MOTU

 

Publié dans Communiqués de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article