modification n°1 du budget de l’assemblée de la Polynésie française pour l’exercice 2008

Publié le par TEMOTEM

TE MANA O TE MAU MOTU

M. Michel YIP

Séance du jeudi 2 octobre 2008

 

 

Proposition de délibération portant modification n°1 du budget de l’assemblée de la Polynésie française pour l’exercice 2008

 

             Monsieur le Président de l’Assemblée de la Polynésie française,

            Monsieur le Président du gouvernement de la Polynésie française,

            Mesdames et Messieurs les Ministres,

            Mesdames et Messieurs les Représentants,

            Chers Journalistes, chers Internautes,

 

En tant que représentant de TE MANA O TE MAU MOTU, je peux en témoigner, puisque notre groupe ne perçoit aucune subvention de l’assemblée de la Polynésie française : l’aide du personnel permanent de notre institution nous est très précieuse. Nous avons parfois recours, dans la préparation de nos dossiers, au Service juridique de l’assemblée. Le Service des Commissions fournit un travail considérable, dans l’accompagnement et la préparation des commissions.

 

Ce rapport concernant la modification n°1 du budget de l’assemblée est donc très attendu puisque depuis quelques mois déjà, il manque deux juristes, qui je l’espère, seront vite remplacés après adoption de cette délibération.
Deux postes de catégories A, soit des salaires avoisinant 700 000 FCFP par mois, et deux postes de catégories B, soit des salaires avoisinant 400 000 FCFP par mois devraient être créés. Les offres d’emplois lancés il y a peu, satisferont notre demande.

 

La création d’une nouvelle commission nécessite évidemment la création d’emplois. Ceci dit, il est évident que le personnel permanent de l’assemblée, outre l’obligation d’être non inféodé à quelque parti politique que ce soit, pour être au service de tous de façon des plus équitables, que ce personnel permanent est vital au bon fonctionnement de notre institution.

 

J’approuve donc, ainsi que mes collègues de TE MANA O TE MAU MOTU, cette modification du budget de l’assemblée qui vise à nous apporter de nouveaux moyens humains mais aussi financiers, puisqu’il s’agit d’achever les travaux de bureaux supplémentaires.

 

 

Je vous remercie de votre attention.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article